Chauffage et déshumidification

Le chauffage de votre piscine ou la déshumidification du bâtiment où se trouve votre piscine offre un confort supplémentaire indispensable parfois pour profiter pleinement de son bassin. Savez-vous qu'une pompe à chaleur peut vous permettre d'élargir votre saison de baignade ? Il existe différentes alternatives : la pompe à chaleur et notamment les pompes à chaleur Garden PAC inverter, l'échangeur de chaleur, le réchauffeur électrique et le chauffage solaire. Découvrez tous nos produits pour un chauffage ou une déshumidification performante de votre piscine.

gardenpac-aquax

Pompes à chaleur & Déshumidificateur

Pompes à chaleur. Les derniers modèles Inverter.

g2heat-exchangeranglea

Réchauffeurs électriques et échangeurs

Réchauffeurs électriques et échangeurs de chaleur : profitez de votre piscine ou spa

La pompe à chaleur

Il s’agit de l’une des options de chauffage les plus efficaces, écologiques et polyvalentes.

La pompe à chaleur transforme en chaleur les calories présentes dans l’air. En général, la pompe à chaleur récupère la chaleur de l’air pour la transmettre à l’eau du bassin.
Elle est plus performante et moins onéreuse qu’un chauffage électrique.

Il s’agit au départ d’un investissement financier important mais sur le long terme elle est plus rentable car elle consomme très peu d’énergie. Certaines pompes à chaleur fonctionnent même à des températures très basses. Les nouveaux modèles incluent une technologie dite "Inverter" permettant d'augmenter encore les économies d'énergie.

L’échangeur de piscine

L’échangeur est sans conteste un excellent rapport qualité/prix. Il permet de profiter de l'eau chaude du réseau de chauffage de votre maison pour réchauffer l'eau de votre piscine.

L'eau est chauffée par votre chaudière. Pensez à vous renseigner sur les différents modèles de chaudière de façon à opter pour un modèle plus économique et écologique.
La montée en température de l'eau de votre piscine dépendra de la puissance de votre chaudière. Cependant cette montée en température est généralement très rapide.

Le chauffage électrique

Le chauffage électrique s’intègre au circuit de traitement de l’eau. L’eau passe dans le filtre de piscine, pour ensuite être chauffée dans le chauffage électrique et enfin retourner dans le bassin à la bonne température.

Un chauffage électrique s’installe facilement et rapidement dans le local technique. En revanche l’électricité nécessaire pour chauffer l’eau de votre piscine est considérable, les dépenses sont donc à anticiper car elles sont très élevées.

Le chauffage solaire

Il s’agit d’une option totalement écologique : une énergie renouvelable et gratuite qui chauffe votre piscine ! Si vous vivez dans une région ensoleillée, le chauffage solaire prend tout son sens. Cela vous permettra de faire des économies d’énergie considérables !

L'énergie solaire est exploitée grâce aux panneaux solaires. Le principe est de faire passer l'eau de la piscine dans des capteurs solaires qui réchauffent naturellement l'eau qui est ensuite renvoyée dans la piscine. Pour un résultat optimal, les panneaux solaires doivent être exposés aux rayons du soleil.

Il s’agit au départ d’un investissement financier important mais rentable au fil du temps.

Chauffage et déshumidification BE
Vous êtes à la recherche d’un chauffage pour piscine ? Nous vous proposons de sélectionner le matériel de chauffage idéal pour vous sur... BE
Contactez-nous